Arlette Streri
Professeur Emérite
Mes intérêts scientifiques sont les perceptions intermodales dès la naissance. Lors de nos activités, nous mobilisons toujours plusieurs de nos modalités sensorielles (vision, audition, toucher, olfaction, goût…). Nos recherches tentent de comprendre comment ces sens interagissent ensemble dès la naissance du bébé.
Publications Sélectionnées
– Streri, A., De Hevia, M., Izard, V. & Coubart, A. (2013). What do we know about neonatal cognition? Behavioral Sciences, 3, 154-169.
– Streri A., Coulon M., Marie J, Yeung H. 2016. Developmental change in infants’ detection of visual faces that match auditory vowels Infancy, 21, 177-198.
– Coubart, A., Izard, V., Spelke, E. S. , Marie, J., & Streri, A. (2014). Dissociation between small and large numerosities in newborn infants. Developmental Science, 17, 11-22.
– Coulon, M., Hemimoun, C. & Streri, A. (2013). Effects of Seeing and Hearing Vowels on Neonatal Facial Imitation. Infancy, 1-15.
– Sann, C. & Streri, A. (2007). Perception of object shape and texture in newborn infants: evidence from cross-modal tasks. Developmental Science, 10 :3, 398-409.