<! -- Pour avoir une taille égales des cartes de la grille du blog -->

Adaptation d’un outil numérique (QUILS- Golinkoff, de Villiers, Hirsh-Pasek, Iglesias & Wilson 2017) pour l’évaluation des capacités langagières (compréhension du vocabulaire, des phrases, apprentissage des mots) des enfants (mono- et bilingues) à l’entrée de la maternelle à 3 ans, puis à 4 et 5 ans.

L’objectif est d’avoir un outil numérique, facile d’utilisation sur tout ordinateur ou tablette où les enfants répondront sur l’écran tactile. A la suite de la validation sur un panel important d’enfants testés en maternelle, il permettra aux professionnels de la petite enfance et de la santé d’évaluer rapidement le niveau de français des enfants monolingues et bilingues et de pouvoir suivre leur développement au cours des 2 premières années de scolarisation. Il permettra également aux parents de prendre conscience du niveau en français de leurs enfants.

Il comporte: un test de vocabulaire, un test de syntaxe mais aussi un test concernant l’apprentissage de nouveaux mots.

logo
Collaborateur du  projet
Thierry Nazzi
Collaboratrice du  projet
Ranka Bijeljac-Babić

Projet porté par

Alex de Carvalho